Alborz Tolou
Fondateur

Dr. Alborz Tolou est l'un des fondateurs de LawInside. Il travaille actuellement comme avocat à Kirkland & Ellis LLP à New York, où il pratique le droit américain des sociétés et des marchés des capitaux. Auparavant, il a travaillé comme avocat à Londres pendant deux ans auprès de Cravath, Swaine & Moore LLP. Il est titulaire d'un Master of Laws (LL.M.) de la Harvard Law School ainsi que d'un Bachelor en droit (Summa cum laude), d'un Master en droit (Summa cum laude) et d'un Doctorat en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg. Il est admis en tant qu'avocat à New York et en tant que Solicitor of England and Wales.

LinkedInMail
Célian Hirsch
Fondateur

Célian Hirsch est l'un des fondateurs de LawInside. Après avoir effectué son stage d'avocat au sein de l'étude CMS von Erlach Poncet à Genève et réussi l'examen du brevet en mars 2018, il a débuté un doctorat auprès du Centre de droit bancaire et financier à l'Université de Genève. Il est titulaire d'un Bachelor en droit (Magna cum laude) de l'Université de Fribourg et d'un Master en droit (Magna cum laude) de l'Université de Zurich. Célian Hirsch est également membre de la Commission de formation permanente de l'Ordre des avocats de Genève.

LinkedInMail
Simone Schürch
Fondateur

Simone Schürch est l’un des fondateurs de LawInside. Il travaille actuellement comme avocat auprès de l’étude Homburger à Zurich. Auparavant, il a travaillé auprès de l’étude Lenz & Staehelin à Genève, où il a également effectué son stage, et comme assistant à UniDistance. Il est titulaire d’un Bachelor en droit de l’Université de Fribourg et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l’Université de Zurich ainsi que du brevet d'avocat.

LinkedInMail
Julien Francey
Éditeur

Dr. Julien Francey est l'un des éditeurs de LawInside. Il travaille actuellement comme avocat auprès de l'étude Frilegal à Fribourg après y avoir effectué son stage. Auparavant, il a travaillé comme greffier auprès du Tribunal d'arrondissement de Romont. Il est titulaire d'un Bachelor en droit (Magna cum laude), d'un Master en droit (Summa cum laude) et d'un Doctorat en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg.

LinkedInEmail
Tobias Sievert
Éditeur

Tobias Sievert est l'un des éditeurs de LawInside. Il travaille actuellement comme assistant-diplômé à l’Université de Fribourg, où il rédige également sa thèse de doctorat. En parallèle, il exerce comme avocat au sein de l’Etude Kellerhals Carrard à Genève. Auparavant, il a travaillé comme avocat auprès de l’étude Borel & Barbey à Genève, où il a également effectué son stage d'avocat. Il est titulaire d'un Bachelor en droit et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg ainsi que du brevet d'avocat.

LinkedInEmail
Emilie Jacot-Guillarmod
Éditrice

Emilie Jacot-Guillarmod est l'une des éditrices de LawInside. Elle effectue actuellement un MBA à INSEAD à Singapour. Elle a auparavant travaillé comme avocate auprès de l’étude Lenz & Staehelin à Genève, où elle a aussi effectué son stage d’avocat. Elle a aussi travaillé comme greffière auprès du Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois. Elle est titulaire d’un Bachelor en droit (Summa cum laude) et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l’Université de Fribourg ainsi que du brevet d’avocat.

LinkedInEmail
Camilla Jacquemoud
Éditrice

Camilla Jacquemoud est l'une des éditrices de LawInside. Elle travaille actuellement comme assistante-diplomée à l’Université de Fribourg, où elle rédige également sa thèse de doctorat. Elle est titulaire d’un Bachelor en droit (Summa cum laude) et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l’Université de Fribourg.

Email
Arnaud Nussbaumer
Éditeur

Dr. Arnaud Nussbaumer est l'un des éditeurs de LawInside. Il effectue actuellement un LL.M. à Yale Law School. Il a auparavant travaillé comme avocat auprès de l'étude Lenz & Staehelin à Genève, où il aussi a effectué son stage d'avocat. Il est aussi Chargé de cours à la Chaire de droit privé et de droit romain de l'Université de Fribourg, où il a travaillé auparavant comme assistant. Il est titulaire d'un Bachelor en droit (Magna cum laude) d'un Master en droit (Magna cum laude) et d'un Doctorat en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg ainsi que du brevet d'avocat.

LinkedInEmail
Marie-Hélène Spiess
Éditrice

Marie-Hélène Spiess est l'une des éditrices de LawInside. Elle travaille comme avocate auprès de l’étude Lenz & Staehelin à Genève, où elle a également effectué son stage d'avocat. Elle est titulaire d’un Bachelor en droit (Magna cum laude) de l'Université de Fribourg et d'un Master en droit (Magna cum laude) de l’Université de Zurich ainsi que du brevet d'avocat.

LinkedInEmail
Quentin Cuendet
Éditeur

Quentin Cuendet est l'un des éditeurs de LawInside. Il effectue actuellement son stage d'avocat auprès de l'étude Lenz & Staehelin à Genève. Il a auparavant travaillé comme assistant-étudiant à la Chaire de droit privé et de droit romain de l'Université de Fribourg. Il est titulaire d'un Bachelor en lettres de l'Université de Lausanne et d'un Bachelor en droit (Summa cum laude) et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg.

LinkedInEmail
Vinciane Farquet
Éditrice-étudiante

Vinciane Farquet est l'une des éditrices-étudiantes de LawInside. Elle effectue actuellement son Master en droit à l'Université de Fribourg. Elle a auparavant effectué un stage d'été auprès de l'étude Lenz & Staehelin. Elle est titulaire d'un Bachelor en droit (Magna cum laude) de l'Université de Fribourg.

Marion Chautard
Éditrice-étudiante

Marion Chautard est l'une des éditrices-étudiantes de LawInside. Elle effectue actuellement un Master en droit à l'Université de Fribourg. En parallèle, elle travaille comme greffière ad hoc à la Justice de Paix de Lausanne. Elle a auparavant travaillé comme stagiaire d'été auprès de Lenz & Staehelin. Elle est titulaire d'un Bachelor en droit de l'Université de Fribourg.