Alborz Tolou
Fondateur

Dr Alborz Tolou est l'un des fondateurs de LawInside. Il travaille actuellement comme avocat à Kirkland & Ellis LLP à New York, où il pratique le droit américain des sociétés et des marchés des capitaux. Auparavant, il a travaillé comme avocat à Londres pendant deux ans auprès de Cravath, Swaine & Moore LLP. Il est titulaire d'un Master of Laws (LL.M.) de la Harvard Law School ainsi que d'un Bachelor en droit (Summa cum laude), d'un Master en droit (Summa cum laude) et d'un Doctorat en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg. Il est admis en tant qu'avocat à New York et en Suisse (non-inscrit) et en tant que Solicitor of England and Wales.

LinkedInMail
Célian Hirsch
Fondateur

Célian Hirsch est l'un des fondateurs de LawInside. Après avoir effectué son stage d'avocat au sein de l'étude CMS von Erlach Poncet à Genève et réussi l'examen du brevet en mars 2018, il a débuté un doctorat auprès du Centre de droit bancaire et financier à l'Université de Genève. Il est titulaire d'un Bachelor en droit (Magna cum laude) de l'Université de Fribourg et d'un Master en droit (Magna cum laude) de l'Université de Zurich. Célian Hirsch est également chargé d'enseignement au sein de la Geneva School of Economics and Management de l’Université de Genève, membre de la Commission de formation permanente de l'Ordre des avocats de Genève et pratique comme avocat indépendant. Il a été élu par Le Temps comme personnalité romande 2020 au Forum des 100.

LinkedInMail
Simone Schürch
Fondateur

Simone Schürch est l’un des fondateurs de LawInside. Il travaille actuellement comme avocat auprès de l’étude Homburger à Zurich. Auparavant, il a travaillé auprès de l’étude Lenz & Staehelin à Genève, où il a également effectué son stage, et comme assistant à UniDistance. Il est titulaire d’un Bachelor en droit de l’Université de Fribourg et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l’Université de Zurich ainsi que du brevet d'avocat.

LinkedInMail
Julien Francey
Éditeur

Dr Julien Francey est l'un des éditeurs de LawInside. Il travaille actuellement comme avocat auprès de l'étude Frilegal à Fribourg après y avoir effectué son stage. Auparavant, il a travaillé comme greffier auprès du Tribunal d'arrondissement de Romont. Il est titulaire d'un Bachelor en droit (Magna cum laude), d'un Master en droit (Summa cum laude) et d'un Doctorat en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg.

LinkedInEmail
Tobias Sievert
Éditeur

Tobias Sievert est l'un des éditeurs de LawInside. Il travaille actuellement comme assistant-diplômé à l’Université de Fribourg, où il rédige également sa thèse de doctorat. En parallèle, il exerce comme avocat au sein de l’Etude Kellerhals Carrard à Genève. Auparavant, il a travaillé comme avocat auprès de l’étude Borel & Barbey à Genève, où il a également effectué son stage d'avocat. Il est titulaire d'un Bachelor en droit et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg ainsi que du brevet d'avocat.

LinkedInEmail
Emilie Jacot-Guillarmod
Éditrice

Emilie Jacot-Guillarmod est l'une des éditrices de LawInside. Elle travaille comme avocate auprès de l’étude Lenz & Staehelin à Genève, principalement en matière de PE/VC, M&A, et IT/protection des données. Elle est titulaire d’un Bachelor en droit (Summa cum laude) et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l’Université de Fribourg, du brevet d’avocat, ainsi que d’un MBA de l’INSEAD (Dean’s List).

LinkedInEmail
Camilla Jacquemoud
Éditrice

Camilla Jacquemoud est l'une des éditrices de LawInside. Elle travaille actuellement comme assistante-diplomée à l’Université de Fribourg, où elle rédige également sa thèse de doctorat. Elle est titulaire d’un Bachelor en droit (Summa cum laude) et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l’Université de Fribourg.

LinkedInEmail
Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui
Éditeur

Prof. Dr Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui est l'un des éditeurs de LawInside. Après avoir travaillé comme avocat auprès de l'étude Lenz & Staehelin à Genève, où il aussi a effectué son stage d’avocat, il exerce actuellement son activité au sein de l’étude Keppeler Avocats à Genève dont il est associé. Titulaire d'un Master of Laws (LL.M.) de la Yale Law School, d’un Bachelor en droit (Magna cum laude), d'un Master en droit (Magna cum laude) et d'un Doctorat en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg, il est Professeur de droit des obligations à UniDistance et assume par ailleurs une charge de cours en droit privé à l’Universités de Fribourg. Il est par ailleurs membre du comité de la Société Genevoise de Droit et de Législation (SGDL).

LinkedInEmail
Marie-Hélène Spiess
Éditrice

Marie-Hélène Spiess est l'une des éditrices de LawInside. Elle travaille actuellement comme collaboratrice scientifique à l’Université de Zurich (URPP Human Reproduction Reloaded | H2R), où elle rédige également sa thèse de doctorat. Depuis 2022, elle est chargée d’enseignement à Sciences Po. Elle a auparavant travaillé comme avocate auprès de l’étude Lenz & Staehelin à Genève, après y avoir effectué son stage d’avocat. Elle est titulaire d’un Bachelor en droit (Magna cum laude) de l'Université de Fribourg et d'un Master en droit (Magna cum laude) de l’Université de Zurich ainsi que du brevet d'avocat.

LinkedInEmail
Quentin Cuendet
Éditeur

Quentin Cuendet est l'un des éditeurs de LawInside. Il travaille actuellement comme avocat auprès de l’étude r&associés à Lausanne, après avoir effectué son stage auprès de l’étude Lenz & Staehelin puis exercé au sein de l’étude Chabrier. Il a auparavant travaillé comme assistant-étudiant à la Chaire de droit privé et de droit romain de l'Université de Fribourg. Il est titulaire d'un Bachelor en lettres de l'Université de Lausanne et d'un Bachelor en droit (Summa cum laude) et d'un Master en droit (Summa cum laude) de l'Université de Fribourg ainsi que du brevet d’avocat.

LinkedInEmail
Marion Chautard
Contributrice

Marion Chautard est l'une des contributrices de LawInside. Elle a auparavant travaillé comme greffière ad hoc à la Justice de Paix de Lausanne et comme stagiaire d'été auprès de l'étude Lenz & Staehelin. Elle est titulaire d'un Bachelor en droit et d'un Master en droit (magna cum laude) de l'Université de Fribourg ainsi que d'un Master of Laws (LL.M. Law in a European and Global Context, summa cum laude) de l'Universidade Catolica Portuguesa de Lisbonne.

Elena Turrini
Contributrice

Elena Turrini est l'une des contributrices de LawInside. Elle travaille actuellement comme greffière-stagiaire auprès de la Justice de paix de l’arrondissement de la Sarine, à Fribourg. Auparavant, elle a travaillé comme stagiaire au sein du Bureau de consultation juridique pour requérants d'asile de Caritas Suisse, à Fribourg, et du Ministère public du canton de Fribourg, à Fribourg. Elle est titulaire d'un Bachelor en droit ainsi que d’un Master en droit (Magna cum laude) de l'Université de Fribourg.

Camille de Salis
Contributrice

Camille de Salis est l'une des contributrices de LawInside. Elle a travaillé comme assistante-étudiante auprès de la Chaire de droit privé et de droit romain et stagiaire d'été auprès de l'étude Lenz & Staehelin à Genève. Elle est titulaire d'un Bachelor en lettres de l'Université de Lausanne et d'un Bachelor en droit (magna cum laude) et d'un Master en droit (summa cum laude) de l'Université de Fribourg.

Ariane Legler
Contributrice

Ariane Legler est l’une des contributrices de LawInside. Elle a auparavant travaillé comme stagiaire d’été auprès de l’étude Lenz & Staehelin à Genève ainsi qu’auprès de l’étude Walder Wyss à Zurich. Elle est titulaire d’un Bachelor en droit (magna cum laude) et d'un Master en droit (summa cum laude) de l’Université de Fribourg.

Marc Grezella
Contributeur

Marc Grezella est l'un des contributeurs de LawInside. Il travaille actuellement comme avocat-stagiaire en l‘étude Walder Wyss à Lausanne. Il a auparavant travaillé comme assistant juridique dans un bureau de notaires et comme assistant-étudiant auprès de la chaire du Prof. Marc Amstutz (Lehrstuhl für Handels- und Wirtschaftsrecht sowie Rechtstheorie). Il est titulaire d'un Bachelor en droit (summa cum laude) et d’un Master en droit (summa cum laude) de l'Université de Fribourg.

Victor Sellier
Contributeur

Victor Sellier est l'un des contributeurs de LawInside. Il poursuit actuellement son Master en droit à l'Université de Fribourg avec une branche mineure en économie politique. En outre, il travaille également en tant qu’assistant-étudiant auprès de la Chaire de droit privé et de droit romain. Par le passé, il a travaillé comme stagiaire d'été auprès de l'étude Lenz & Staehelin à Genève. Il est titulaire d'un Bachelor en droit de l'Université de Fribourg (summa cum laude).

 

Alumni

Noémie Zufferey
Ancienne contributrice
Vinciane Farquet
Ancienne contributrice
Francesca Borio
Ancienne Editrice
Noé Luisoni
Ancien contributeur